L'événement 2021 vu de l'intérieur
Les témoignages
Le fait d’être sortie de son quotidien, d’avoir socialisé avec de nouvelles personnes qui l’ont mis dans des situations toujours agréables, je suis sûr qu’elle va se souvenir de cette journée

Que DuoEmploi prenne en charge l’ensemble des éléments comme la sélection des candidats a joué un grand rôle dans la motivation des employeurs à aller de l’avant dans ce projet

Nous étions ravis d’accueillir un stagiaire qui a pu mettre ses compétences à profit dans la gestion de documents, contribuer à la préparation d’une entrevue de sélection, à laquelle il a participé activement. DuoEmploi a été très enrichissante et l’occasion de se réunir en présentiel!

Duo Emploi nous prépare à l’embauche potentielle de personnes vivant avec un handicap, en démystifiant les limites et permettant aux personnes actives de penser à nous comme un employeur de choix en matière d'inclusion.

Précédent
Suivant
Rappel des données liées au handicap et à DuoEmploi
- Le taux d’emploi des personnes âgées de 25 à 64 ans ayant une incapacité s’établissait au Québec à 56,1 % en 2017, un taux nettement inférieur à celui des personnes sans incapacité (79,3 %), soit un écart de 23,2 points de pourcentage.
- Le projet DuoEmploi s’est inspiré de l’expérience du Duoday, en France, qui vise également l’organisation de stages d’une journée en entreprise pour des personnes handicapées.
- Ce projet répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit de développer des approches innovantes et de favoriser l’adéquation entre la formatin, les compétences et l’emploi, en plus d’accroître l’insertion en emploi de tous les bassins de main-d’œuvre.

Pour en connaître plus sur l’emploi de personnes en situation de handicap, communiquez avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) :