Le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) est une association à but non lucratif qui réunit 22 services spécialisés de main-d’œuvre dont la mission première est de favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées.

Par ses actions tant auprès des pouvoirs publics que des organismes du secteur de l’emploi et des milieux associatifs, le ROSEPH vise à :

  1. Favoriser le développement et la reconnaissance de l’expertise de ses membres et ce, dans un esprit de concertation avec les différents interlocuteurs concernés par l’employabilité des personnes handicapées ;
  2. Promouvoir un financement et une autonomie de gestion adéquate de ses membres, afin que ceux-ci assurent aux personnes handicapées de toutes les régions du Québec l’accessibilité à des services spécialisés de main-d’œuvre de qualité ;
  3. Encourager et soutenir le perfectionnement et le renouvellement des méthodes d’intervention des membres auprès des personnes handicapées et ce, en incitant à l’émergence de pratiques novatrices.

Les organismes membres du ROSPEH sont tous issus et ancrés dans leur communauté et comptent à leur actif plus de quarante années d’expériences auprès d’une clientèle handicapée. Ils sont présents sur l’ensemble du territoire québécois.

Pour en apprendre davantage sur ces organismes, consultez le répertoire de nos membres!