Ouvrir les portes de l’accès à l’emploi pour les personnes handicapées ne se fait pas sans des collaborations et partenariats solides. Pour le ROSEPH, il est important de joindre les rangs d’organisations partageant des intérêts communs ou complémentaires à notre mission afin de faire avancer ensemble la question de l’intégration en emploi des personnes handicapées. C’est pourquoi, nous sommes actifs au sein de différents lieux de concertation, comités de travail et conseils d’administration dont notamment :

  • Forum national Emploi-Québec / Ressources externes
  • Comité de suivi du Programme de développement de l’employabilité à l’intention des personnes handicapées (PDEIPH) de la fonction publique québécoise
  • Sphère-Québec
  • Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO)

Le ROSEPH peut également compter sur le précieux engagement de ses membres pour porter la voix des personnes handicapées en emploi au niveau local et/ou régional. En effet, ceux-ci sont présents notamment sur les forums régionaux Emploi-Québec / Ressources externes ainsi que sur plusieurs Conseils régionaux des partenaires du marché du travail.